Prenez connaissance des objectifs de la mission en cliquant sur ce lien
Retour de mission : Synthèse de la chèfe de mission
Le transfert de FIADANANA à MANANJARY nous a pris deux jours : soit 12 km à pied de piste et une quinzaine d’heures de pirogue. Nous nous sommes installés pour une huitaine de jours aux Bungalows Yvonna, notre camp de base pour les différentes missions. Un grand merci à Jacqueline et Frédéric et leur équipe pour leur accueil, leur disponibilité, leur gentillesse.
Prenez connaissance du déroulement de la mission en cliquant sur ce lien
Semaine Rencontres et Découvertes
Après ces deux missions bien remplies, nous avons terminé notre séjour, par la découverte du parc national d’ANDRINGITRA dans la vallée du TSARANORO, l’un des plus beaux sites de Madagascar.
Nous avons également pu aller à la rencontre de la richesse de l’artisanat malgache avec des visites d’ateliers (fabrique d’objets en cornes de Zébus, l’élevage du vers à soie et sa fabrique d’étoffe en soies, la fabrication du papier d’ANTAIMORO, le bois, la vannerie) bref, un artisanat magnifique avec des outils aussi ingénieux que surprenants pour créer des objets magnifiques.
Comme tous les ans, nous avons rapporté des exemplaires de cet artisanat pour le faire découvrir et contribuer ainsi à l’économie locale.
On ne peut terminer ce témoignage, sans remercier nos partenaires : le CE RATP, le groupe Mutuelle RATP, la fondation de la RATP et tous ceux qui ont nous ont permis par leur dons financiers et par leur dons en matériel de mener à bien nos deux missions. Merci de leur solidarité.
Vous pouvez consulter le début de la mission à Fiadanana en cliquant sur ce lien
TEMOIGNAGES
"Des souvenirs plein la tête, des étoiles plein les yeux, des émotions plein le coeur..."
Les volontaires partagent ce qu'ils ont vécu
NOUS REJOINDRE / NOUS AIDER
"Que vous soyez particulier, entreprise ou association, vous pouvez nous aider en effectuant des dons en argent, en matériel ou être volontaire pour une mission. Vous pouvez également adhérer à l'association.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus."
DERNIERS ARTICLES