Echanges Solidarité

accompagne les agents RATP dans leurs projets de missions solidaires en France et à l'étranger

 

Fondée par le Comité Régie d'Entreprise de la RATP, Échanges Solidarité a le statut d'œuvre à personnalité civile. Elle regroupe principalement des agents RATP, actifs ou retraités, appartenant à des secteurs divers de l'entreprise : exploitation du réseau de transports, maintenance des infrastructures, services.

Les adhérents se rassemblent autour des mêmes valeurs, avec la conviction qu'on peut faire de l'humanitaire sans pesanteur ni tristesse, de la solidarité non moralisatrice, joyeuse et colorée. Il s'agit bien d'une association de co-développement pour un enrichissement mutuel. Nous pensons qu'il est possible d'allier la découverte d'un pays et le contact avec ses habitants, à une action solidaire qui sollicite d'abord l'économie locale. Nous nous sommes souvent connus dans le cadre professionnel, mais nous nous sommes réunis en adhérant à cette nouvelle association.

Autour de ces valeurs, et pour faire vivre ces missions, nous nouons des partenariats en France et à l'étranger, car nous pensons que les forces et les « savoir faire » s'additionnent dès lors qu'il s'agit de construire un projet.

 

Les partenaires institutionnels

 

Logo-CRERATP   Logo-FondationRATP
Le Comité Régie d'Entreprise de la RATP Le Groupe Mutualiste de la RATP La Fondation RATP

 

 Les associations

 

Logo-Razanamanga Logo-Cap Solidarité Madagascar Logo-Asasoa Logo-Sunflower Logo-krabi
Razanamanga Cap Solidarité Madagascar Asasoa Sunflower Krabi Club Nature

 

 

Nos relations sont contractualisées au travers d'une convention où le rôle et les actions des signataires sont clairement définis.

 

TEMOIGNAGES

 "Des souvenirs plein la tête, des étoiles plein les yeux, des émotions plein le coeur..."
Les volontaires partagent ce qu'ils ont vécu

 

En lire plus

 

NOUS REJOINDRE / NOUS AIDER

 

"Que vous soyez particulier, entreprise ou association, vous pouvez nous aider en effectuant des dons en argent, en matériel ou être volontaire pour une mission. Vous pouvez également adhérer à l'association.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus."

 

Découvrez de quelle façon